Calmaguernal

Accueil du site > Divers > L’abandon du projet de circuit de sports mécaniques ?

L’abandon du projet de circuit de sports mécaniques ?

jeudi 28 décembre 2006

Vu dans les journaux (par exemple, Télégramme de Pontivy du 28/12/06 p10-11 et le Pontivy Journal du 29/12/06 p6) la confirmation officielle de l’abandon du projet de circuit moto à Pontivy et Neulliac. Depuis une semaine (voir un peu plus), différentes informations nous laissaient penser que le projet allait être annulé.

Par courrier du 20 décembre, Jean-Pierre Le Roch, le président de Pontivy Communauté, l’officialise car le dossier n’a pas « reçu la suite attendue dans les délais escomptés » et il « ne figure pas dans le document préparatoire au contrat de projets État-Région 2007-2013 ».

Quoiqu’il en soit, nous devons rester vigilant pour la préservation du site et être force de proposition pour éviter d’autre dérapage.

Nous réaliserons un article détaillant tout cela.

Répondre à cette brève

5 Messages de forum

  • 1 bonne nvlle avant la nvlle année....

    Répondre à ce message

  • L’abandon du projet de circuit de sports mécaniques ?

    30 décembre 2006 18:29, par BZH MOTO
    Si il le projet n’a pas lieu VOUS ALLEZ LE PAYER !!!!!!!!

    Répondre à ce message

    • ne sois pas decu et surtout tu va prendre ta moto et t’amuser en dessous de tes fenetres et tu veras qu’au bout d’1 temps tu va faire chi.... ts le monde moi ausi je suis motards mais je pense au gens qui ont acheter des maisons et qui ne pourront jamais ls revendre...... alors si toi aussi tu as un once d’intelligence ou 1 maison a credit il faut que tu comprenne pourquoi ce projet doit se faire ds une zone non habitée (ds ces conditions reuni je suis a 100 pour cent pour 1 circuit......)

      Répondre à ce message

  • Je fais parti des amoureux du 2 roue, et donc d’un nombre incalculable de personnes très déçu de cette décision. Pourriez vous préciser quelle point vous oppose à ce projet ?

    Répondre à ce message

    • L’abandon du projet de circuit de sports mécaniques ? 4 janvier 2007 10:43, par Claude Le Mestric

      Comme indiqué dans notre dossier "nos arguments", le principal problème est le site, ? proximité de nombreuses habitations, dont certaines ? une centaine de mètres de la piste, dans une commune rurale recherchée pour sa tranquillité. D’autre part, ce site comprend la vallée du Blavet qui est un lieu de promenade et de calme (GR37, halage ...). Enfin, le coût en serait exorbitant, car dans les 9 millions d’euros, il manque, entre autres, les talus de 12 m de haut, la réhabilitation des décharges ..., qui pourraient bien doubler le coût financier ; ceci n’incluant pas la disparition de fermes dont les terres seraient prises.

      Pour la réalisation d’un tel pôle, il vaut mieux chercher dans des zones "déj? polluées", comme en bout de pistes d’aérodrome ? forte activité, zones industrielles, zones ? forte densité de trafique routier.

      Voir en ligne : nos arguments

      Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette