Du bruit dans un rayon de 10 km
« Le circuit est entouré de murs de terre de 4 à 5 m de haut [...] on peut nous entendre jusqu’à une petite dizaine de kilomètres ». Jean Hubert Bussac, directeur du circuit du Val De Vienne à Vigeant. « En se déclarant prêts à accueillir le projet de circuit moto, les élus de Pontivy étaient de toute façon candidats au bitume et au bruit » : François Goulard, ministre délégué à l’enseignement supérieur et à la recherche, adjoint au maire de Vannes.
Personne ne voudra acheter nos maisons
Vous serez obligés de fuir votre domicile que personne ne voudra acheter ! Qui acceptera de venir vivre dans une région où l’on ne peut pas profiter de son jardin à cause du bruit insupportable ?
Personne n’en veut sauf PONTIVY COMMUNAUTÉ
Six projets au départ, il n’en reste qu’un.
Six dossiers au départ, mais cinq sont aussitôt retirés. On peut s’interroger sur l’intérêt d’un tel projet en regardant l’empressement de nos voisins à retirer leurs candidatures.
9 millions d’euros = 3 emplois !
Pour un investissement de 9 millions d’euros, seulement trois emplois sont certains d’être créés. Pour les autres, le dossier est vide. Pas un seul nom d’entreprise, aucune garantie.
Le site de Guernal
Une partie du site choisi est une ancienne décharge d’ordures en tout genre. Une couche de bitume serait un bon moyen de camoufler des années de négligence.
Une autre partie est située en zone humide, ces zones sont protégées par l’état.
Des agriculteurs seront également contraints de quitter les terres qu’ils exploitent.
RÉAGISSEZ MAINTENANT ! APRÈS IL SERA TROP TARD ! REJOIGNEZ L’ASSOCIATION CALMAGUERNAL
Pour le retrait de la candidature de Pontivy Communauté à un projet à proximité d’habitations.
Pour la valorisation des richesses naturelles, culturelles et touristiques de la vallée du blavet.
Pour la candidature de Pontivy Communauté au « pôle d’excellence rurale » à Guernal : la sauvegarde de l’équilibre naturel, l’ancrage rural, et le développement durable avec des retombées économiques.